Notre démarche

La production de notre agence est guidée par la volonté d'imprégner chacune de nos interventions de son contexte géographique, social, patrimonial et culturel, source potentielle d'enrichissement et d'ancrage.

Le site, en tant qu'espace singulier, fait donc partie intégrante de l'architecture, correspondant à l'idée qu'une ville ou un paysage évoluent lentement, se construisant par sédimentation et stratifications successives.

Ce contexte peut ainsi faire l'objet d'une interprétation, menant à la mise en exergue de certains de ses éléments, et donnant tout son sens à notre architecture. De cette opération sélective résulte une réponse unique, résultat du croisement de notre regard d'architecte et des forces de signification d'un lieu, guidant nombre d'orientations du projet et permettant d'affirmer une démarche spécifique, témoignage d'une réflexion sans cesse renouvelée.

Le problème n'est alors plus d'intégrer ou de ne pas intégrer, mais d'apporter dans le paysage une créativité architecturale.

 

C'est-à-dire de continuer à faire vivre l'architecture.